LE NOUVEAU REFERENTIEL QUALICERT POUR LES RECYCLEURS - CENTRES VHU

News

LE NOUVEAU REFERENTIEL QUALICERT POUR LES RECYCLEURS - CENTRES VHU

Date :

Depuis 1995, la certification de service, de par son inscription dans le code de la consommation, apporte une reconnaissance officielle aux professionnels souhaitant mettre en avant leur savoir-faire.  

Cette démarche réglementée permet d’établir des relations de confiance avec les différentes parties prenantes (assureurs, partenaires, pouvoirs publics…) et de valoriser l’image des entreprises.  

Avec son approche orientée client, elle peut être utilisée comme support de communication et de différenciation permettant d’attirer à la fois des clients professionnels et particuliers.  

Les professionnels du recyclage automobile peuvent s’engager dans cette démarche de certification de service à travers le référentiel Qualicert « Recycleurs », qui a vu le jour en 1995.

Depuis sa création, le référentiel a subi de nombreuses modifications, afin de tenir compte du cadre réglementaire en constante évolution, des nouvelles pratiques du métier et des contraintes rencontrées par les professionnels sur le terrain.

La version 06 fraîchement officialisée sera applicable à compter du 1er janvier 2020. Elle se veut plus pragmatique, avec des spécificités liées à chaque activité (VHU, deux-roues et véhicules industriels), mais également allégée de toutes les dispositions communes à l’agrément VHU, déjà vérifiées lors du contrôle réglementaire annuel.

L’enjeu de la pièce de réemploi en substitution de pièces neuves est au centre de ce nouveau référentiel et prépare les centres VHU aux évolutions réglementaires.

Afin d’anticiper la mise en application de cette nouvelle version et réaliser la transition en toute sérénité, CALIX Conseil, en partenariat avec le CNPA et SGS, organise des sessions de formation d’une journée qui s’adressent aussi bien aux initiés déjà certifiés qu’aux débutants souhaitant mettre en place la certification.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

Prenons contact !

50 rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex
Téléphone : 01 40 99 55 47





Votre message a bien été envoyé