News

Intégrer une stratégie RSE, quels avantages pour l'entreprise ?

Date :

La stratégie RSE permet à l’entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence…). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes des salariés, clients, fournisseurs, actionnaires, syndicats, etc. 

Les avantages de la RSE 

C'est un levier de croissance en interne. C’est une démarche concrète pour donner du sens au métier du collaborateur. L’impliquer dans sa démarche RSE permet d’augmenter la productivité dans le temps et limiter le turnover. Elle permet aussi de réaliser des économies en identifiant le gaspillage des ressources en interne, telles que la consommation d’énergie, de papier, de carburant pour les véhicules du personnel. 

La RSE est aussi gage de confiance, les organisations gagnent en crédibilité grâce à l’acquisition de labels comme le ISO 26000, ISO 9001, ISO 14001, etc. Une étude publiée en 2017 par State Street montre que les investisseurs intègrent de plus en plus les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), dans leur choix d’investissements.

La RSE permet d’augmenter sa performance globale. D’après une étude menée par France Stratégie, la RSE procure un gain de performance de 13 % en moyenne, par rapport aux entreprises qui ne l’intègrent pas dans leur stratégie.

Prenons contact !

50 rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex
Téléphone : 01 40 99 55 47





Votre message a bien été envoyé